informations pratiques concernant Sakîna Kinesiologie

bienveillance et écoute au coeur du cabinet de kinésiologie à Angicourt

informations pratiques de Sakîna Kinesiologie dans l'oise

Durée
1heure

Tarif
le tarif applicable pour une séance de kinésiologie dans l’Oise est de 70€
(me contacter pour d’autres localisations)

Modalités de règlement : chèque ou espèces ou Paylib

comment se déroule une séance de kinésiologie ?

La séance de kinesiologie commence par un échange afin d’identifier vos besoins et vos objectifs de séance. Elle se poursuit sur la table grâce au test musculaire qui permet de « dialoguer » avec le corps : en position assise ou allongée. Vous êtes habillé(e) et déchaussé(e). Vous pouvez être amenés à faire des mouvements avec les bras et / ou les jambes. Durant toute la séance, vous êtes éveillé(e) et pleinement conscient(e). A la fin de la séance, de nouveaux choix s’offrent à vous que vous êtes libre de suivre. Vous êtes également libre de poursuivre ou d’arrêter les séances.
Pour les personnes ayant des difficultés à s’exprimer, il est possible de commencer la séance directement par l’écoute du corps voire même par une séance de réflexologie crânio sacrée.

Comment se préparer à une séance ?

  • Poser ses intentions
  • Préparer son corps : lui parler, le remercier, respirer …

A qui s'adresse la kinésiologie?

La kinésiologie s’adresse à toute personne souhaitant aller vers un mieux – être :  nourrisson, enfant, adulte.

Pourquoi consulter un kinésiologue ? 

Basée sur la mémoire du corps, la kinésiologie couvre de larges domaines d’application au niveau personnel, familial, professionnel, sportif, éducatif ou artistique
Quelques exemples :

  • Au niveau corporel : maux de dos, migraines, tensions physiques, troubles digestifs, dérèglement hormonal, amélioration des capacités physiques, déséquilibre énergétique…
  • Au niveau psycho-émotionnel : stress, anxiété, angoisses, peurs, phobies, dépression, troubles alimentaires, sommeil …
  • Au niveau de l’apprentissage : concentration, organisation, les troubles DYS, difficultés scolaires, préparation aux examens…

Combien de séances de kinésiologie sont nécessaires ?

Tout dépend de la réceptivité du corps et de votre évolution. La kinésiologie permet d’aller à la racine du problème et de respecter votre rythme.  Pour certains, une séance est suffisante et pour d’autres, quelques séances supplémentaires sont nécessaires.

L'effet rebond en kinésiologie

Comme toutes les pratiques faisant appel au principe d’auto – guérison du corps, il peut y avoir des effets secondaires après une séance de kinésiologie : fatigue, courbatures, sensation d’irritabilité… Tout dépend de chacun. C’est la phase de réparation : le temps nécessaire au corps pour se rééquilibrer et s’auto – réguler après les techniques utilisées en séance. Ces effets s’estompent naturellement et il est conseillé de se reposer et de s’hydrater. En cas de doute, contacter votre kinésiologue.

Il est important de préciser que le kinésiologue ne remplace en aucun cas le médecin. Il ne fait ni diagnostic ni prescription médicale et ne demande jamais de suspendre un traitement médical. Consultez le Code de déontologie.