Kinésiologie ou Réflexologie crânio sacrée ?
la réflexologie, technique indépendante et complémentaire à la kinésiologie
La réflexologie crânio sacrée est une technique corporelle douce issue de l’ostéopathie dédiée à l’écoute du corps. Elle apporte détente et souplesse au corps et relance ses capacités d’auto-régulation.
Il est possible de poursuivre avec une séance de kinésiologie telle que pratiquée dans l’Oise et de mettre du sens aux blocages trouvés. C’est une autre manière de décoder le langage du corps. Cette technique s’adapte particulièrement aux personnes qui ressentent le besoin de consulter et qui ont des difficultés à définir leur mal être.
D’un point de vue symbolique, cette technique vient renforcer l’Unité de la personne (crânio sacré).
Le cranio sacré correspond à la zone qui part du crâne jusqu’au sacrum. Il englobe toute la boîte crânienne, la colonne vertébrale, la ceinture pelvienne dont le sacrum. Une surcharge dans une de ces zones peut impacter la mobilité et la souplesse de l’ensemble de la structure osseuse. Il peut également y avoir un impact sur le fonctionnement des organes. En effet, les pièces osseuses sont reliées aux organes par les nerfs. Il est intéressant de constater que pour réguler le système digestif, l’ostéopathie vient « réparer » au niveau de la colonne vertébrale.
comment se déroule une séance à Angicourt ?
La 1ère étape consiste à écouter le fonctionnement du mouvement respiratoire primaire (MRP) au niveau du crâne (crânio) afin d’observer à quel endroit les restrictions se situent.
Le mouvement respiratoire primaire (MRP) est le mouvement qui anime les tissus humains (os, articulations, organes). Élément indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, il prend sa source au niveau du crâne et est perceptible dans l’ensemble du corps.
La 2ème étape – l’harmonisation – s’effectue par de légères impulsions au niveau du sacrum (sacrée) et sans manipulation douloureuse.
Cette technique a l’avantage de corriger en même temps la position des pièces osseuses concernées (comme les vertèbres pour les problèmes de dos) et également de restituer la respiration tissulaire dans la zone concernée.
Après une séance, le corps se relâche et la personne se sent détendu.